Qu’est ce que le prêt in fine ?

Le prêt in fine est un crédit dit « immobilier » ou il ne vous sera demandé de rembourser les intérêts qu’à la fin du crédit cela en une seule échéance. La durée de ce prêt est généralement comprise entre 5 et 15ans. Ce type de prêt est généralement couplé avec une épargne. De ce fait il vous est possible d’épargner pendant toute la durée de votre crédit afin de pouvoir rembourser le capital emprunté.

Les avantages :
Les échéances mensuelles à rembourser sont moins élevées que pour un prêt classique.
Il vous est possible de déduire de vos revenus locatifs les intérêts de votre crédit immobilier.
C’est un atout financier intéressant pour les personnes qui payent beaucoup d’impôts et qui perçoivent déjà des revenus fonciers.

Les inconvénients :
Attention car le capital emprunté ne sera pas amorti pendant le remboursement du prêt. De plus le coût du crédit in fine est plus important que celui d’un crédit classique et donc de ce fait moins intéressant.

Banques : Toutes les informations nécessaires sur le Banques. Leurs coordonnées sont à votre disposition. Tout ce dont vous avez besoin, comme par exemple les horaires d'ouverture et de fermeture de la banque. Les tarifs des différents services proposés. Les différents comptes bancaire avec leurs avantages et leurs inconvénients. Les principaux compte sont les comptes chèques, le PEL (Plan d'épargne logement), Le livret A.

» Banque : Les informations

Crédit : Des astuces ainsi que des conseils sur les différents type de crédit. Les différents taux en vigueur. Bien choisir le crédit adapté à son projet immobilier ou autre. Les prêts ecologique à taux zéro. Faire des simulations de crédit et avoir un tableau d'amortissement pour mieux déterminer le budget nécessaire avant de souscrire à un emprunt. Avant tout il ne faut pas oublier de ne pas dépasser le taux maximumu d'endettement qui est de 33%.

» Crédit : Les meilleurs sites

Formations : Toutes le formations qui sont proposées par les différents organismes de formation. Que ce soit pour un contrat en alternance ou effectuer une formation qualifiante en vue d'obtenir un diplôme. Dans le domaine que vous souhaitez être formé, hospitalier (ambulancier, aide soignante), commerce, bancaire, et autres. Des formations rémunérées ou non. Vous avez la possibilité de passer par des formations ANPE ou simplement via un centre de formation.

» Trouver facilement un emploi

Bourse : Le monde de la Bourse sous toutes ses formes. Comment bien investir son capital afin de le faire fructifier. Avoir des rendements à 2 chiffre en utilisant le SRD avec un effet levier de 5. Faire du day-trading et se faire un revenu d'appoint. Acheter ou vendre des actions à découvert.

» Découvrez le monde de la Bourse